À l'approche des grandes vacances d'été, période critique durant laquelle les abandons d'animaux battent de tristes records, le site animalier Wamiz a lancé une application mobile dédiée à l'adoption de chiens et de chats.
Très encadré afin de ne pas devenir un petite site d'annonces où fleurissent les arnaques, Adopte-moi ne publie que les annonces proposées par des refuges et associations qui recherchent de nouveaux foyers pour les chiens et chats victimes d'abandon.
Si certains déplorent la facilité avec laquelle on peut switcher d'un animal à un autre, faisant plus penser à un Tinder animalier qu'à un site sérieux d'adoption, nous préférons y voir une belle solution permettant la rencontre entre un foyer aimant et un loulou injustement abandonné.
L'application gagnerait cependant à être enrichie en conseils sur l'adoption d'un animal et sur les engagements que cela suppose. Peut-être dans une prochaine version ?
Comment ça marche ?
Afin d'accéder aux annonces (plus de 5000 d'après le site), il suffit de télécharger l'application sur l'App Store ou le Google Play.
L'interface est très intuitive et facile d'utilisation. Chaque animal possède une fiche détaillée sur laquelle sont renseignés : son nom, sa race, son âge, sa taille ainsi que toutes les coordonnées du refuge ou de l'association afin de prendre contact. Une photo illustre également l'annonce.
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire