En mai prochain, lors de l'ouverture des bureaux de votes de la ville de Cleveland, au Royaume-Uni, les habitants auraient pu voir débarquer un électeur pas comme les autres dans l'isoloir : Zeus, un rottweiler !
Evening Gazette, le quotidien de Middlesbrough a en effet révélé lundi 28 avril cette information insolite : un chien s'est vu obtenir une carte d'électeur !
Son maître Russell Hoyle est ainsi accusé d'avoir fourni de fausses informations lors du recensement électoral. L'intéressé explique avoir répondu, lors du passage de l'agent assermenté, qu'outre son fils trop jeune pour pouvoir voter, sa femme et lui, vivait avec eux "Zeus, âgé de 63 ans si l'on compte en années de chiens".
Une plaisanterie anodine pour laquelle il risque une amende, et jusqu'à 6 mois de prison. Le "jugement" ne devrait pas en arriver à cette extrême, mais l'affaire a été portée devant la police, conformément aux lois en vigueur tenant pour responsable le maître de maison qui a signé les papiers du recensement.
Nous, en tout cas, on attend impatiemment le selphie du chien devant les urnes !
Crédit photos : Ian Cooper
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire