Héloise, 26 ans, monitrice d'équitation, partage une grande complicité avec son chien, Frizbee. Elle nous parle de leur rencontre et de leur quotidien.
"Frizbee est un mini berger australien bicolore né le 27 mars, comme moi ! Il va avoir 4 ans. Depuis toute petite je voulais être monitrice d’équitation, et bien souvent, les moniteurs ont un petit chien comme compagnon.
La rencontre
J’ai donc eu ce petit chien dans un centre équestre, qui fait aussi un élevage familial de mini bergers australiens. Et à vrai dire, c’est plutôt lui qui m’a choisi. Je n’étais pas venu chercher un chien mais aimant les animaux je suis allée les voir. Il était assis tout seul au milieu de ses frères et sœurs. Puis il est venu à mes pieds et il me regardait avec des petits yeux de malheureux. Bref, j’ai craqué !
Notre quotidien
Voilà plus de 3 ans et demi que « Boubou » (son surnom) partage ma vie, ce petit chien me suit partout. Il vient travailler avec moi tous les jours par n’importe quel temps. S’il ne vient pas, il pleure à la porte.
Partout où il passe, on le remarque par son intelligence, sa joie de vivre, sa sympathie. On me dit souvent « Ce n’est pas un chien mais un enfant », ou « Si on voit Boubou, on sait que tu n’es pas loin ». À peine besoin de lui parler, il comprend tout.
Au centre équestre, tout le monde l’adore, ce n’est pas parce que c’est mon chien mais c’est vrai qu’il est très attachant. Il est même venu avec moi supporter notre équipe aux championnats de France d’équitation à Lamotte Beuvron. Les enfants lui avaient fait des t-shirts de supporter. Une vraie mascotte partout où il passe et pour moi un compagnon plus que parfait."
Si vous aussi, vous souhaitez présenter votre chien, faites un petit tour sur cette page pour plus d'informations.
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire