Un journal intime pour nos loulous ? Il fallait y penser ! Pense-Bête l'a fait.
Avec un chien à la maison, il y a toujours des dates clefs à ne pas oublier : la prise des vermifuges, le traitement anti-parasitaire, les vaccins et les rendez-vous chez le vétérinaire.
L'idée du "Journal intime de mon chien", c'est de regrouper tout ce qui concerne nos compagnons à quatre pattes en un seul et même endroit. Plutôt pratique, non ?
Que met-on dans ce journal ?
Quelques dates par an, on est bien d'accord : cela ne suffit pas à remplir un livre de 130 pages.
Virginie Gauguet, l'auteure, a offert un exemplaire à Mr. Toutou, pour qu'il puisse se pencher dessus et vous en parler. Comme il s'est surtout contenté de le renifler et de le lécher (comme quoi, le cadeau lui a plu !), je me suis à mon tour penchée dessus.
Le journal se présente en six grandes parties :
- Journal intime, partie I, dans laquelle on se met à la place de son chien pour répondre aux questions sur ses habitudes, son alimentation ou encore son caractère.
- Journal intime, partie II, dans laquelle c'est au tour du maître de consigner des informations sur la santé de son loulou (et les dates clefs pour les vermifuges, notamment) ou par exemple ses participations à des concours.
- Album photos : une dizaine de pages est consacrée aux photos ! Une belle occasion pour développer les mille photos que l'on a au format numérique mais qui ne sont pas passées par l'impression. (:
- Calendrier : dix-huit petits calendriers non numérotés (donc sans date de péremption (; ) pour faire ressortir les dates importantes d'un seul coup d'oeil.
- Carnet d'adresses : pour inscrire les coordonnées du vétérinaire, de son assurance, d'un éventuel dog-sitter... entre autres.
- Notes : le journal s'achève sur dix pages de notes totalement libres, pour toutes les informations que vous souhaiteriez noter en plus.
Et comme l'idée est de rassembler en un seul endroit toutes les informations sur son loulou, le carnet se termine par une pochette pour ranger le carnet de santé et le passeport de son chien. (:
Verdict ?
Côté confection, le journal intime est un vrai petit livre : couverture rigide, pages de très bonnes qualité et une belle épaisseur.
Bref : c'est trop mignon, amusant à remplir et pratique pour tout noter. Alors Mr. Toutou et moi-même remercions Virginie Gauguet pour ce joli cadeau. (:
Infos pratiques
Le journal existe également pour les chats ! Avec une couverture de couleur verte.
La version canine comme la version féline est en vente sur le site internet Pense-Bête, au prix de 24 €.
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire