Ce n'est pas officiellement l'hiver, mais les températures fraîches du mois de décembre sont bel et bien installées ! C'est donc le moment de sortir les petits manteaux pour les poilus les plus frileux.
Malgré sa fourrure plutôt abondante, Mr. Toutou fait partie de ces petits chiens qui rebroussent chemin quand il pleut / vente / et que les températures descendent en dessous de 5°.
Et comme dimanche, il a bien neigé, Mr. Toutou a très largement étrenné son nouveau manteau : l'occasion de vous en parler, et de faire un petit review humaine et canine. :)
Avis humain
Tout d'abord, pour vous présenter le manteau, il s'agit d'un modèle de la marque Pretty Pet, Bowknot Bunny de son petit nom. À l'extérieur, la matière est moutonnée, ce qui donne son impression de "manteau peluche". Et à l'intérieur, il est doublé, pour tenir bien chaud mais aussi garder au sec son petit loulou. Après une bonne heure de jeux dans la neige, l'intérieur était totalement sec. :)
La matière extérieure est assez géniale pour une chose (outre son côté trop mignon et tout doux) : le lavage. Ce week-end, la balle de Mr. Toutou a eu la drôle d'idée d'aller se cacher dans la terre, sous une rangée de haie. Vous imaginez la suite : Mr. Toutou rampe pour aller la récupérer, il en ressort avec le ventre plein de terre. Et donc le manteau aussi. ^^'
Je voulais donner un coup d'eau pour enlever un maximum de la terre, résultat : tout est parti. La terre ne s'est pas incrustée dans la matière moutonnée : parfait !
Avis canin
Au chaud et totalement libre de ses mouvements, Mr. Toutou n'a jamais été gêné par le manteau. Un avantage de l'absence de manches, notamment.
Pour l'habillage, il faut tout de même un loulou docile puisque le manteau s'enfile comme un pull. Mais une fois le coup de main pris, ça se fait tout seul ! ;)
Quelques photos ?
Pour les petites informations pratiques, ce manteau existe en trois couleurs : beige (celui de Mr. Toutou), marron et rose, en vente au prix de 21,60 € sur la boutique Cherry Dog.
Il est initialement vendu avec un petit noeud rose : pour les mâles, il suffit de le découdre et de le remplacer (ou non) par un noeud d'une couleur différente avec quelques points de couture. (La matière moutonnée se pique très bien, et elle permet de cacher très facilement les points. Croyez-en une parfaite débutante en couture. ;) )
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire