Qui aurait cru que l'on parlerait de parapluie pour chien au mois de juin alors que l'on devrait être en train de discuter parasols et hydratation ? Pas moi !
Mais la pluie regagne la France, c'est un fait. Espérons-le : temporairement.
Toujours est-il qu'au lieu de gambader sous le ciel bleu, nos poilus sont condamnés à slalomer entre les flaques. Quand encore ils acceptent de sortir sous la pluie ! (à la maison, on a un specimen Pacha toute option. Alors la pluie, vous pensez bien : ça ne lui plait pas.)
Difficile de remédier aux coussinets mouillés, il faudra bien marcher sur le sol, mais on peut déjà trouver une solution pour ne plus se prendre d'eau sur la tête : l'antique imperméable (jaune fluo ou rouge vif ?) (heureusement, il y a plus de choix maintenant ^^ ) ou : le parapluie pour chien.
C'était tout bête, il fallait simplement y penser : un parapluie tenu par une canne. Et bien sûr, une attache à l'intérieur pour se passer de la laisse et attacher le collier directement au parapluie.
Difficile à trouver, c'est sur Amazon que j'en ai trouvé deux modèles :
- Parapluie transparent, canne flexible - 19,99 $. Aucune information sur la taille.
- Parapluie transparent et bords écossais, canne coudée, 81 cm de diamètre, recommandé pour des chiens mesurant moins de 60 cm de la tête à la queue et ne pensant pas plus de 6 kg - 19,99 $.
Et vous, quelle est votre parade "anti-pluie" ? Une parapluie pour votre chien pourrait vous intéresser ?
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire