Exercice pour petits chiens en intérieur.

Quand on vit en appartement et en ville avec un petit chien - comme c'est le cas pour moi - on a parfois peur qu'il manque d'exercice pour se défouler.



Avec le Chéri et Mr. Toutou, on passe presque tous nos week-end en Ardèche (comprendre : à la campagne) car nos parents y vivent. Et comme ceux du Chéri ont une maison avec un grand terrain clôturé, notre poilu peut s'en donner à cœur joie et courir jusqu'à l'épuisement.

Du coup à Lyon, on essaie de compenser par les promenades (mais même avec une laisse de 5 mètres, il reste limité dans ses mouvements) et l'envoi de sa balle Hello Kitty ( ^^ ) dans l'appart'.

Dernièrement j'ai trouvé un petit jeu très amusant pour moi, apparemment tout autant Mr. Toutou, et surtout assez physique. 

L'exercice.


Je m'assois sur le tapis du salon (l'espace jeu favori de notre poilu), les jambes non croisées et les genoux légèrement relevés (vous visualisez ?). Avec la balle, je guide Mr. Toutou pour quelques exercices : sauter par-dessus les jambes et passer dessous. Bref, deux actions très basiques mais que l'on peut faire varier selon la hauteur des genoux. (en les mettant bas, il doit alors ramper, en les levant un peu plus, le saut devient plus important.)

Et après 4 - 5 sauts : un renvoi de la balle de l'autre côté de l'appartement, puis on recommence quand il la rapporte. :)

Des petits exercices qui ne demandent presque aucun équipement et très peu de place, mais qui permettent un bon défoulement et de varier les plaisirs. ^^ 

Et vous, à quels jeux jouez-vous avec vos poilus ?
* Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire
Article + récent
« Article + récent
Article + ancien
Article + ancien »